ACROPOLIS “Capture” la dématérialisation multipériphériques.

Odyssée Ingénierie annonce la mise en production, en environnement très contraint et sécurisé (nucléaire), de son nouveau module serveur ACROPOLIS “Capture” de dématérialisation de masse multipériphériques.

Ce module permet notamment de s’affranchir des applications de dématérialisation affectées aux postes de production en volume, mais aussi et surtout permet à tout utilisateur utilisant la nouvelle interface client riche ou web Html 5, de pouvoir également dématérialiser des documents sans ajout de plugin dans la session web. 

La compatibilité avec tout périphérique d’acquisition d’images (scanner de production, copieur multifonctions, Smartphone…) est assurée, et permet ainsi une dématérialisation sur le poste de production de masse ou sur n’importe quel périphérique de la structure.

Ce nouveau module présente également un intérêt pour la DSI, avec une administration centralisée de la dématérialisation des documents.

Sur le plan fonctionnel, le principe est simple : tout document dématérialisé et placé dans un répertoire d’écoute est absorbé et traité, quel que soit son format (image Tiff / Pdf).

Des connecteurs existent également pour les messageries, FTP, SharePoint, Alfresco.

Ce module est donc également proposé en interface applicative avec les SI de nos clients, en associant au document déposé dans le répertoire un fichier de métadonnées au format structuré texte ou XML.

Cette méthode d’intégration vient donc en complément des méthodes déjà proposées (échange de fichiers, mappage SGBD, web service, CMIS, connecteur natif).

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *