ENTREE EN VIGUEUR DU RGPD, ON VOUS ACCOMPAGNE

QU’EST-CE QUE LE RGPD ? Applicable dès aujourd’hui, le Règlement Général sur la Protection des Données est le nouveau règlement européen sur la Protection des Données Personnelles. Son objectif principal est de mieux protéger les données personnelles des résidents de l’Union Européenne.

LE RGPD ET LA GED : QUELLES DONNÉES PAPIER SONT CONCERNÉES ?


Avec le RGPD, peu importe la forme de la donnée personnelle, celle-ci doit être contrôlée et transparente. Le RGPD concerne :
     - Les documents papier récupérés lors de recueil d’informations (formulaires électroniques, CV)
     - La base active (données papier qui circulent dans l’organisation) : les techniques de Lecture Automatique de Documents/Reconnaissance Automatique de Documents intégrées dans notre solution Acropolis deviennent dans ces cas très utiles. Les clients équipés de notre solution peuvent, d’un simple clic, faire un récolement de l’ensemble des documents relatifs à une personne physique ou morale. Les collaborateurs d’Odyssée Ingénierie sont en mesure de vous accompagner dans la mise en œuvre d’une réelle stratégie globale de gestion de l’information personnelle.
     - Les archives : notre solution gère nativement les classes d’archivage documentaire et peut automatiser cette tâche fastidieuse et coûteuse.

LE RGPD ET LA CRM / GRC  

Il s’agit de sécuriser les données personnelles de vos clients / citoyens. Si vous vous conformiez déjà aux recommandations de la CNIL, vous n'aurez pas de problème. Sachez qu’Odyssée Ingénierie accompagne systématiquement ses clients pour cette déclaration.

ACROPOLIS ET LE RGPD 

ACROPOLIS est nativement conforme aux exigences du RGPD.

RGPD et ECM/GED/BPM/CRM : Il est possible de se faciliter la tâche et de répondre aux problématiques du droit des personnes grâce à notre solution de Gestion de contenu (ECM / GED), BPM et de Bases de données associées gérant l’ensemble des données traitant des informations entrantes et sortantes autres que dans les applications métier, dont il convient de doser les automatismes, les workflows ou les interfaces en fonction du nombre de points de contact, d’interactions ou de sollicitations. Il s’agit de contrôler les accès aux données personnelles et de vérifier le comportement des utilisateurs. La traçabilité est assurée par notre solution, permettant ainsi de répondre à cette problématique. Acropolis a un système de notifications qui vous informe en temps réel de toute activité anormale ou suspecte, telle que la suppression des données personnelles.


À cet effet en résumé, Acropolis dispose d'un :
► Référentiel documentaire / Référentiel de contacts (Physiques / Moraux)
► Un SGBD centralisant toutes les données liées entre elles (système unique à 360°)
► Outils de gestion des doublons
► Mesures de sécurité suffisantes (accès, confidentialité, sauvegardes…)
► Outils de monitoring ; Outils de gestion des consentements, des demandes d’accès, de rectification, de portabilité, d’opposition et suppression ; Outils de gestion de la conversation des données ; Outils de gestion des registres des traitements ; Un système d’alerte entièrement paramétrable ; Une traçabilité totale des actions

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